La Roll Royce des gestionnaires de ToDoList

Vous connaissez peut-être déjà Remember The Milk ? Non ? Si vous êtes un peu désorganisé, Remember The Milk est fait pour vous. Ce service web dispose de nombreux avantages par rapport à ses concurrents, ce qui en fait à mon avis la Roll Royce des gestionnaires de tâches.

Interface

L’interface du site est véritablement simple et intuitive ! L’ajout de tâches à effectuer se fait en quelques clics, et pour les gens qui n’aiment pa la navigation à la souris (oui, il y’en a !), de très nombreux raccourcis claviers sont disponibles.

Organisation

Très web 2.0, Remember The Milk vous fournira de nombreuses options pour classer vos tâches. De la simple liste au nuage de tags, vous pouvez paramétrer l’affichage de vos tâches de la façon qui vous plais le plus. Cela permettra de vous sentir à l’aise et donc, de vous faire gagner en productivité.

Portabilité

Vous pouvez ajouter des tâches où que vous soyez, en envoyant un simple email à une adresse prédéfinie. Le site vous propose également de gérer votre liste des tâches hors ligne grâce à Google Gears.

Rappels

Parmi les fonctions les plus attrayantes du services : les rappels. Vous pouvez être averti de l’échéance de vos tâches par mail, par messagerie instantannée (8 services supportés) ou encore par SMS !

Aspect communautaire

Pour pouvoir se dire « web 2.0 », l’aspect communautaire est obligatoire. Remember The Milk assure également à ce niveau là en vous permettant de gérer des contacts, de créer des groupes et de partager des tâches.

Les plus

Il existe encore d’autres fonctions, comme la possibilité d’indiquer sur une carte Google Maps un lieu en rapport avec une tâche, d’utiliser Remember The Milk avec différents appareils mobiles (iPod Touch, iPhone, BlackBerry et Window Mobile) ou encore d’intégrer RTM à GMail ou iGoogle.

Voilà, je pense avoir parler des principaux avantages de Remember The Milk. Je finis l’article en vous proposant une série de screens histoire de vous mettre l’eau à la bouche !

6 réponses à “La Roll Royce des gestionnaires de ToDoList

  1. je suis bien d’accord avec toi 😉
    Je l’utilise depuis quelques mois, et je suis ravie de l’intégration de RTM avec GMail, mais aussi avec twitter (c’est un peu compliqué, j’y arrive pas toujours). Pour les SMS de rappel, j’attends d’être en allemagne, en France mon opérateur n’est pas supporté (alors que c’est un des trois plus gros!). Je ma rabats sur l’alerte mail, mais c’est légèrement redondant sur Gmail 😉

  2. Yep, je suis bien d’accord avec toi, RTM est une Rolls, le crème de la crème, je l’utilise depuis longtemps et ne suis pas près de m’en séparer, j’ai d’ailleurs fait pas mal d’article dessus chez moi héhé … 😉

  3. Re, j’oubliais, l’intégration de Gmail ne peu se faire qu’en basculant sur la version U.S pour info ! 😉

  4. Ouais, c’est un outil vraiment puissant, je regrette de ne pas l’avoir découvert plus tôt !

  5. Bop ! Moi je trouve que cela devient vite de l’usine à gaz et du double-emploi voire du gadget et surtout pour pas grand chose finalement. Personnellement j’utilise gMail+Calendar couplés à gTalk et cela permet de faire la même chose et bien plus. Personnellement je trouve que ces micro-services éparpillés cela devient vite contre-productif (il faudrait maintenant passer l’effet de mode 2.0). Concernant un gestionnaire de listes efficace (qui évite d’en faire trop) j’ai utilisé depuis sa création tadalist de 37signals et là on était vraiment face à un service bien pensé. Mais je reconnais que depuis que je me suis mis à la panoplie google je ne l’utilise plus. Ceux sont essentiellement les possibilités de passerelle entre les applications et de centralisation des outils de la googlemania qui m’ont fait abandonner bon nombre de gadgets dans l’air du temps. Je suis pas pro google mais j’en reviens toujours à leurs outils malgré moi (comme le café et la clope quoi: se faire plaisir simplement en ignorant les dangers). Au delà de l’engouement de la nouveauté et de notre instinct grégaire je suis sceptique sur bon nombre d’applications en ligne actuelle et sur leur réel potentiel à résister au temps. Seuls le temps et l’expérience seront juges de leur robustesse et de leur pérennité.

  6. @ Jean-Marie: je ne suis pas sur la version US, pourtant l’extensions RTM fonctionne parfaitement 😉

Laisser un commentaire

